Oeuvre en salle, multidisciplinaire, 1999

Un spectacle multidisciplinaire intimiste où la danse de Lucie Grégoire, la musique de Rainer Wiens et les mots de Denise Desautels se croisent et s’entremêlent. Un spectacle où prime plaisir des sens dans un contexte qui appelle la proximité et la complicité.

Trajectoires joue les correspondances possibles entre le mouvement, la musique et les mots, comme s’il s’agissait des parfums, des couleurs et des sons des Correspondances de Baudelaire. Trajectoires est un spectacle en quatre temps, comme quatre mouvements d’une sorte de cantate où la danse et la littérature, la littérature et la musique, la musique et la danse composent en duo pour se fondre dans une finale qui fait penser à un chœur polyphonique. Trajectoires est un spectacle né d’une rencontre extraordinaire entre trois artistes et de leur folle envie d’en prolonger et partager la magie avec toutes sortes de public.


Presse

Ici, musique et mots se conjuguent merveilleusement pour imprégner un rythme tout particulier au corps [...] Avec Trajectoires, les quatre complices réussissent à installer une atmosphère qui envahit doucement nos sens et laisse notre attention vagabonder délicieusement entre un mouvement intriguant, une sonorité méconnue et originale ou une phrase dont la force nous interpelle subitement. 
— La Presse, Montréal, avril 2001

Caresse de la voix; caresse du corps solitaire [...] Pendant une heure, on a pu oublier le temps qui semble être bloqué entre les trajectoires, pris en otage par les mots de rêves, les mots d’amour.
— La Presse de Tunisie, Tunis, octobre 2001

 

ÉQUIPE DE CRÉATION

Chorégraphe
Lucie Grégoire

Musique originale
Rainer Wiens

Textes
Denise Desautels

Trajectoires
Trajectoires