Nouvelle — 13 novembre 2017

Les choses dernières. Photo Angelo Barsetti.

Lucie Grégoire Danse vous invite au lancement d'une boîte chorégraphique appliquée à l'oeuvre Les Choses dernières.

Date_Mardi 21 novembre dès 17h
Lieu_Pavillon de danse de l’UQAM — 840, Cherrier, Montréal
Événement Facebook ou RSVP

(Une autre boite sera également lancée à cette occasion autour de l'oeuvre Bagne de Jeff Hall et Pierre-Paul Savoie créée en 1993.)

——————————————

Créé en 1994 et librement inspiré du roman de Paul Auster, ce solo, point culminant d’une quête inlassable autour de la question de l’identité, a longtemps habité Lucie Grégoire. Elle le transmet en 2016 à Isabelle Poirier, une autre interprète d’une grande intensité, à l’occasion du trentième anniversaire de sa compagnie.

« La transmission d’une pièce chorégraphique comme Les Choses dernières ne se résume pas à l’exécution d’un langage formalisé, il s’agit plutôt d’une contribution au renouvellement sans fin des possibilités de la danse. »
— Lucie Grégoire

Les boites chorégraphiques sont une réalisation de La Fondation Jean-Pierre Perreault. Conçues d’après une idée originale de Ginelle Chagnon, elles rassemblent tout ce qui a mené à la création d’une œuvre: biographie des chorégraphes, calendrier de production, notations et schémas chorégraphiques, scénographie, éclairages, costumes et maquillage, revue de presse ainsi que de nombreux documents sonores et visuels comme des captations de répétions et de spectacles, des entretiens avec les chorégraphes, etc.

Enregistrer

Enregistrer